
Les fascias,
qu'est ce que c'est ?
L'architecture garante de l'équilibre de l'ensemble des éléments corporels.
Le plus grand organe sensoriel du corps.
Ils enveloppent et relient entre eux tous les éléments du corps. Ce sont des membranes, reliées à des sous-membranes et ainsi de suite. Elles constituent une architecture dont les fonctions sont le maintien de l'équilibre, l'absorption des chocs et répartition des tensions, les glissements lors des mouvements.
Dans quels cas consulter pour une mise en mouvement des fascias ?
La mise en mouvement des fascias est peut être la solution qu’il vous faut si vous êtes dans l’une de ces situations :
Tensions du quotidien, douleurs chroniques
Stress, anxiété, surmenage, burn out, gestion des émotions
Soutien dans l'épreuve de la maladie
Deuil, séparation
Transition de vie avec prise de décisions
Troubles de l'attention et de la concentration
La somato-psychopédagogie,
qu'est ce que c'est ?
C'est un terme universitaire, peu connu et énigmatique !! Simplifions :
La somato-psychopédagogie, Méthode Danis BOIS, est issu de travaux de recherche en fasciathérapie et neurosciences du mouvement.
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Soma : Désigne l’unité entre le corps et le psychisme.
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Psycho : Renvoie à l’activité perceptive et cognitive qui sont sollicitées dans les actions de cet accompagnement.
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Pédagogie : Une découverte et un apprentissage dans la relation au corps et à soi, même si vous venez juste pour être soulagé.e de vos douleurs.
Pourquoi entamer un accompagnement en fascia et somato-psychopédagogie ?
La somato-psychopédagogie peut vous apporter les bénéfices suivants :
Apaisement, soulagement et détente
Amélioration de l'élasticité tissulaire
Diminution ou arrêt des douleurs
Relance de la vitalité pour sortir de l'épuisement
Prévention ou reconstruction après un burn out
Libération des mémoires inscrites dans le corps
Sensations agréables avec des ressentis nouveaux
Elans de vie
retrouvés
Accroissement du sentiment d'exister, de l'estime de soi
Aider la personne à être plus présente à ses ressentis : un véritable apprentissage qui crée de l'apaisement
La dimension pédagogique est présente tout au long de la séance. J'aide la personne à poser son attention sur les effets du toucher et des nuances de ressentis.

Il s'agit d'un véritable apprentissage, de la découverte d'un potentiel qui était jusque là non perçu. Cela offre l'opportunité d'un nouveau rapport à son corps et d'une meilleure estime de soi.
Plus la personne est attentive lors de la séance, plus elle atteindra une détente profonde et plus les effets dureront dans le temps.
Des exercices de Gymnastique Sensorielle sont complémentaires. Ils permettent une mise en mouvement autant sur le plan physique que psychique.
Des exercices de Gymnastique Sensorielle sont parfois indispensables lors d'une séance individuelle. Il m'arrive de les conjuguer avec l'utilisation du toucher.

Ils permettent une mise en mouvement autant sur le plan physique que psychique. La personne est ainsi active à 100 % dans son processus de changement. Et repart avec un outil d'autonomisation.
Plusieurs formules de séances en fonction de vos besoins
Les questions fréquemment posées
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De 1 à 3 séances pour un problème ponctuel à un cycle de 6 à 9 séances pour une difficulté plus ancienne.
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Certaines personnes font des suivis réguliers espacés d'un mois, pour prévenir une rechute de burn out par exemple.
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En démarrage comme pour la "cure booster", si les séances sont rapprochées, le travail s'amorce mieux, les résultats sont meilleurs. En revanche, pour la formule classique, il est bon d'espacer les séances afin d'avoir le temps de les intégrer.
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Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un diagnostic et un traitement médical, ou suivi psychologique ou psychiatrique, qui ne doivent jamais être interrompus. J'agis en revanche en concertation avec les professionnels de la santé, en respect du secret professionnel et du code de déontologie de la FEPAPP.