Fasciathérapie de bien être & accompagnement psycho-corporel
Cela indique que :
Les personnes que j’accompagne recherchent souvent à être soulagées d'une douleur physique et/ou d'une souffrance émotionnelle, à sortir d'un burn out. Simultanément à la diminution ou à l'arrêt des douleurs, à la relance de leur vitalité, les personnes sont surprises de découvrir de nouvelles perceptions internes et d’apprendre de leur corps en développant une relation plus intime à elles-mêmes.
Ici, le corps est considéré comme le lieu privilégié de la sensibilité humaine. Dans cette approche il n'est pas séparé du psychisme.
En effet, l’état de tension physique et l’état de tension psychique s'expriment au sein d'une profonde interdépendance.
La force de cet accompagnement est :
Se percevoir autrement à partir du dedans, reprendre contact avec les différentes parties de soi que l’on sent profondément détendues et rassemblées, se révèle être précieux et source de grands changements vers un mieux-être.
Selon les besoins et demandes de la personne, j'utilise plusieurs outils :
Par un ensemble de pressions douces et de mobilisations tissulaires variées j’établis d’abord un « bilan de santé » des mouvements internes de la personne. Ce bilan permet de repérer les zones de tension, qui correspondent souvent aux zones douloureuses, voire non ressenties.
Tout en permettant aux fascias de se détendre et de retrouver leur élasticité, je rétablis une mouvance homogène et cohérente dans l’ensemble des parties du corps en sollicitant sa capacité d’auto-régulation naturelle.
Il ne s’agit pas d'un massage ni d'une technique énergétique. La personne reste habillée. Le toucher est doux mais profond ; il respecte la demande silencieuse du corps selon des modulations internes très précises. La personne ressent alors un état d’unité et de globalité, une augmentation de vitalité ainsi qu’une conscience d’elle-même plus fine et nuancée.
La dimension pédagogique est présente tout au long de la séance. En effet, par un accompagnement verbale, je sollicite l'attention de la personne dans sa capacité à être présente à elle même. Je l'aide à poser son attention sur les effets du toucher, sur des contrastes perceptifs, des nuances de ressentis qui s'offrent dans la séance. Pour certaines personnes, il s'agit d'un véritable apprentissage et donc une découverte de tout un potentiel qui était jusque là imperçu et inactif. Dans tous les cas, ces séances offrent l'opportunité d'un renouvellement du rapport à soi via l'apprentissage d'un nouveau rapport à son corps ressenti.
Plus la personne est présente lors de la séance, plus elle atteindra une détente profonde et plus les effets dureront dans le temps.
Enfin, lorsque la personne arrive à être suffisamment présente à son ressenti et qu'elle fait l'expérience de la perception des mouvements internes, un temps d'échange verbal est alors consacré en fin de séance. Un temps dont l'enjeu est d'aider la personne à décrire et explorer son expérience corporelle afin de prendre conscience des expériences vécues, à les reconnaître, les comprendre, dans le but d'apprendre de soi et de faire ressortir des significations profondes.
Un éveil sensoriel complémentaire, un outil puissant de transformation.
Dans un objectif pédagogique de détente profonde et de mise en mouvement des fascias, l'approche gestuelle appelée Gym Sensorielle est complémentaire et parfois indispensable lors d'une séance individuelle. Il m'arrive souvent de la conjuguer avec l'utilisation du toucher de relation. Faire un mouvement doux et lent, sur des modalités de relâchement et d'écoute de ses perceptions, déclenche tout un travail intérieur, une mise en mouvement très intéressante, autant sur le plan physique et psychique. Cet outil peut être aussi puissant que le toucher quant aux effets obtenus. Il permet à la personne d'être active à 100 % dans son processus de changement :
Pour les personnes en désir de changement, un temps de parole est proposé en fin de séance. L'enjeu est de décrire et explorer son expérience corporelle. La mise en mots aide à prendre conscience des perceptions vécues, à les reconnaître, les comprendre dans le but d'apprendre de soi et de ses expériences, à en laisser émerger les significations profondes.
Toute séance non décommandée la veille est due.
Paiement par chèque, virement ou espèces
Ces séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale
Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un diagnostic et un traitement médical, ou suivi psychologique ou psychiatrique, qui ne doivent jamais être interrompus. J'agis en revanche en concertation avec les professionnels de la santé, en respect du secret professionnel et du code de déontologie de la FEPAPP.
Mesures sanitaires prises par votre praticienne :
Consignes sanitaires à respecter par le client :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter au 06 22 14 44 51.
Au 41 avenue Paul Cézanne, la Magotte, 13090 Aix-en-Provence - Parking gratuit
Pour prendre rendez-vous : m'appeler au 06 22 14 44 51